Retour sur la Semaine Qualité de Vie au Travail 2022

Ça y est ! La semaine dernière s’est déroulée la semaine QVT 2022 et nous avons été ravis d’accompagner les entreprises sous le thème de “En quête de sens au travail”. Un thème qui fait suite  aux bouleversements des conditions de travail engendrés par la crise sanitaire.  L’Anact et l’Aract organisent chaque année depuis 17 ans une semaine pour promouvoir la qualité de vie et les conditions de travail.  

 

Au programme ? 

 

Des massages assis pour les collaborateurs, des ateliers Team Building pour renforcer la cohésion d’équipe, du Yoga au bureau, de la réflexologie pour harmoniser ses fonctions vitales ou encore des ateliers instructifs.

 

Les activités chouchoutes de la semaine

 

Activité manucure en entreprise lors de la semaine QVT

 

Retour sur les prestations de beauté / soin des mains :

 

Sans doute la meilleure activité pour faire plaisir et chouchouter ses collaborateurs !  

 

Qui ne rêve pas d’un moment de détente rien que pour soi lors de sa journée de travail ? 

 

Le service “beauté en entreprise” offre une véritable bulle de bien-être aux collaboratrices/eurs. Nous travaillons toujours en collaboration avec des praticiens/ennes  certifiés, engagés et diplômés.

Retour sur une prestation de massage Amma

L’activité incontournable de la semaine QVT c’est le massage assis en entreprise ! Pourquoi ? Pour sa facilité de mise en place, pour ses bienfaits multiples et rapides tels que la relaxation et la détente. De plus, une séance de massage en entreprise permet l'élimination des toxines en stimulant les points d'acupression. Ce qui est un excellent moyen pour se préserver. 

Kokedama DIY : retour sur une prestation de Team Building

Les Team building sont le meilleur moyen de renforcer la cohésion d’équipe, de se découvrir les uns les autres et de développer des compétences de savoir-être comme la gestion des conflits. L’activité Kokedama DIY est un excellent moyen pour faciliter les échanges informels. Et oui, les collaborateurs ont la main verte ! 

 

Cours de Yoga en entreprise : un atout contre le stress

Le Yoga en entreprise est un atout majeur pour les entrerpises car sa pratique a des effets tant sur le corps que sur l'esprit, la partie posturale permet à un collaborateur de se maintenir en forme, de mobiliser le corps parfois statique de longues heures devant un poste de travail. Cette activité permet ainsi limiter les méfaits de la sédentarité et les TMS (troubles musculo-squelettiques) et la partie méditation apaise l'esprit et aide à gérer le stress et à prendre du recul.

Pourquoi participer à la semaine de la Qualité de Vie au travail ? 

 

La semaine QVT permet aux collaborateurs de pouvoir échanger sur différents sujets et de créer ou renforcer les liens entre eux. Les activités et les formats sont divers, ce qui permet à chacun de s’y retrouver et de se sentir concerné. C’est également un excellent moyen de voir son rapport au travail sous un nouvel angle. 

 

Grâce à des animateurs et des praticiens passionnés, la semaine de la QVT raisonne comme un un moment de partage et de relaxation et de mise au point au sein de beaucoup d’entreprises. Une expérience qui permet de répondre aux besoins tant des collaborateurs que des entreprises. 

 

Quelques éléments pour bien organiser sa semaine de la Qualité de Vie au Travail : 

 

L’article 10 activités pour une semaine QVT réussie vous permet de cibler la ou les activités qui conviendraient le mieux à vos équipes. Effectivement, il y a des activités pour tous les publics et pour tous les goûts. Que vous souhaitiez renforcer ou créer du lien ou seulement faire plaisir à vos équipes, cette semaine a pour but d’échanger sur divers points d’amélioration des conditions de travail. 

 

 

Nos conseillers étudient vos besoins et vous accompagnent dans la mise en place de vos projets QVT/QVCT.