Massage Amma, un massage pour tous?

salariés qui reçoivent un massage amma assis sur chaise sur leur lieu de travail

Contrairement à un massage thérapeutique qui fait l’objet d’une prescription médicale, il existe également d’autres types de massages que l’on apparente à du modelage. C’est ce que l’on retrouve à travers le massage Amma.

 

Plusieurs fonctions sont à mettre au crédit du massage Amma puisque cette pratique convient à quasiment tout le monde.

 

Que vous souffriez de maux de tête, d’un manque de tonus ou d’énergie, que vous désiriez retrouver un équilibre, réduire des tensions nerveuses ou psychiques, vous accorder un moment à vous, le massage apporte indéniablement une meilleure concentration et un meilleur état de santé.

 

Dès lors, tout le monde peut se faire masser, sans aucune distinction d’âge ni de condition physique.

 

Les bienfaits émotionnels du massage

Quels que soient vos besoins et vos attentes, le massage offre une fenêtre ouverte sur de nouvelles sensations de bien-être, mais également une libération de certaines émotions.

 

Une sensation de bien-être

 

En suivant des séances de massage Amma, vous allez mettre vos hormones en émoi, ce qui va jouer sur vos émotions et la manière dont vous les gérez.

 

Ce massage apporte un véritable rééquilibrage émotionnel dans le sens où les hormones responsables du stress vont se réduire drastiquement, tandis que les hormones du bien-être (bonheur, tendresse, etc.) vont être boostées et envahir votre corps.

Une déconnexion immédiate

 

Avec seulement 15 minutes de massage, vous vous approchez de ce que l’on nomme le lâcher-prise.

 

Installé dans un environnement calme, reposant, relaxant, vous vous déconnectez de votre quotidien pour vous centrer à nouveau sur vous, sur votre corps, sur vos ressentis, vos besoins.

Les énergies se libèrent

 

Si l’on peut appliquer le principe de Feng Shui au corps, le massage représente cette opportunité de faire circuler l’énergie dans tout votre corps sans rencontrer d’obstacle.

 

Toutes les émotions négatives s’effacent peu à peu, vous vous détendez. Comme avec le massage Amma, vous défaites les nœuds et autres crispations afin de favoriser la détente.

 

Les bienfaits physiques du massage

Le corps et l’esprit sont intimement mêlés. Si l’un ne va pas bien, l’autre ne peut être performant.

 

Avec le massage, vous voilà équipé d’une méthode douce et pourtant efficace pour retrouver toutes vos forces et vous réapproprier votre corps.

 

Pour les massages directement sur les vêtements (type massage Amma), c’est davantage des sensations de bien-être et de sérénité qui seront ressentis.

 

En somme, en suivant régulièrement des séances de massage Amma, c’est une toute nouvelle perception physique et sensorielle de votre personne qui s’installe durablement.