Soirée de Noël de l'entreprise, 4 clés pour la réussir!

 

Soirée, cocktail, arbre de Noël, repas, sont autant d'occasions pour les entreprises de remercier les équipes de l'engagement et des efforts fournis tout au long de l'année.
Si cette année c'est à vous que l'on a confié l'organisation de cet événement souvent très attendu, vous allez vite réaliser qu'il est parfois difficile de satisfaire tous les participants. Discours trop longs, activités mal choisies, salle mal adaptée, repas non personnalisés sont autant de point pouvant soulever la critique. Faites-vous aider par des professionnels qui connaissent leurs métiers, ils sauront vous conseiller.

 

1. Un thème tu choisiras

 

Quand on a une multitude de choix à faire, activités, traiteur, salle, musique... Il est parfois plus facile de travailler à l'intérieur d'un cadre, le fait de choisir un thème (qui devra bien sûr varier chaque année) vous aidera à compléter le puzzle de l'organisation et vous facilitera la tâche en orientant vos choix. Pays, époque, cinéma... La limite sera votre imagination!

 

2. Sur le choix du menu tu t'appliqueras

 

La pêche aux infos

Il est vrai que les sondages peuvent parfois rendre plus complexe la prise de décision, cependant dans le cas du choix du traiteur, il est intéressant en amont de sonder les participants pour connaître leurs impératifs. Y a-t-il des allergies alimentaires? Des exigences confessionnelles? Des régimes particuliers ? vos collaborateurs seront touchés du soin que vous avez apporté à les satisfaire jusque dans les petits détails.

 

Et dans l'assiette?

En fonction du nombre de convives, du budget et du thème que vous avez choisi on optera pour un buffet ou un repas à l'assiette, avec en petit plus du personnel pour le service et une décoration florale. Choisissez un traiteur qui vous proposera des produits frais de qualité avec différentes thématiques, healthy, detox, gourmands, prestige... Pour les boissons vous pouvez entre autres proposer des cocktails de jus de fruits frais avec ou sans alcool qui font toujours leur petit effet.

 

3. Les invités tu chouchouteras

 

Le massage Assis, une valeur sûre

Cette activité fait souvent l'unanimité au sein des entreprises, le massage Amma assis fait même parfois l'objet d'inscriptions sur liste d'attente! Cette technique dérivée du Shiatsu se pratique par-dessus les vêtements, pour un minimum de 15 minutes et sur une chaise ergonomique. Il suffit de 5 m² par masseur et si vous avez une petite pièce calme à l'écart des festivités, c'est encore mieux!

 

Manucure, Coiffure, Maquillage

Faites venir à vous un véritable centre de beauté mobile, les femmes mais aussi les hommes seront traités comme des stars et profiteront d'un vrai moment de détente.

 

Barbier 

Pour gâter vos collaborateurs masculins vous pouvez leur proposer les services d'un barbier, rasage à l'ancienne au coupe choux, taille de barbe et de moustache... Ils apprécieront cette attention toute particulière et se sentiront comme des princes!

 

4. Tes collaborateurs tu divertiras

 

Yoga du rire

Une activité conviviale qui installera une bonne ambiance, guidés par un professeur de yoga, les participants parfois surpris au début, seront étonnés de voir à quelle rapidité le Yoga du rire associé à des exercices de respiration procure un sentiment de Bien-être global. Ils seront détendus et relaxés, prêts à attaquer les festivités!

 

Séance photo

Pourquoi ne pas faire appel à un photographe professionnel qui installera un vrai studio photo directement sur le lieu de votre réception, les convives pourront se faire photographier, seuls ou en groupe de façon fun avec costumes et accessoires ou plus classique et se verront remettre leurs photographies à la fin de la soirée.

 

Il ne reste plus qu'à vous souhaiter du courage, et une soirée de Noël réussie!